Login

Etude La composition du lait est impactée par le stress thermique

Selon une enquête terrain de Lallemand Animal Nutrition réalisée sur plusieurs continents, le stress thermique affecte la composition du lait et le bien-être des vaches laitières.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Même à faible niveau, le stress thermique peut avoir un impact significatif sur la production et le bien-être des troupeaux. Depuis plusieurs années, Lallemand Animal Nutrition s’intéresse à identifier et suivre des indicateurs pour évaluer l'efficacité ruminale en élevage. Cette approche a permis de rassembler des milliers de données issues de fermes laitières de différents continents sous un stress thermique modéré et sous divers systèmes de production. Les résultats montrent qu’en période de stress thermique, différents indicateurs sont affectés :

De plus, une étude récente de Penn State Extension1 révèle une corrélation claire entre le niveau de stress thermique (indicateur THI), la durée quotidienne de rumination et la production laitière. Selon cette étude, pour une augmentation de 10 points du THI, la rumination pourrait être réduite d’une heure par jour et la production laitière de 2,7 kg par jour.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement